ABout

QUI SUIS-JE?

Une femme avec son sac, ses chaussures, sa tenue, ses idées et surtout son caractère ! On mixe le tout avec d’autres ingrédients, on laisse mijoter à feu doux et le résulat est le concept Vintage Dressing Car. 

Mais encore ?

Si vous êtes aussi curieux que moi vous voulez sûrement en savoir plus. Ok je me prête au jeu : mon doux prénom est Cécile, j’ai 33 printemps et je suis belge.

En route vers le Concept de Vintage Dressing Car

Mon parcours scolaire fut assez chaotique avant que je ne trouve l’orientation qui répondit assez bien à mes attentes en terme d’apprentissage, de réflexion, d’imagination et de dépassement de soi : j’ai nommé le Marketing. Matière aussi vaste que les postes qu’elle permet d’atteindre par la suite si toutefois on comprend qu’il faudra se spécialiser et aussi se différencier des autres bacheliers fraichement diplômés. Ce qui est en soit souvent le cas pour des diplômes dont les finalités sont très vastes.

Ayant fait mes études au cours du soir, cela m’a permis assez tôt de me plonger dans le monde du travail et de découvrir tous les rouages du monde de l’entreprise. Dans un premier temps dans le secteur de la vente, ensuite celui de la production pour finir à mon dernier poste dans le secteur de la gestion administrative et financière. Pour ces postes : rigueur, précision, imagination et amélioration des processus sont de mise. Un défis de tous les jours et les défis j’adore ça !

Les études et le métier c’est bien mais a côté de ça qui y a t-il d’autre ? Des sensibilités. Très tôt je développe un réel intérêt pour l’écriture et l’esthétisme sous toutes ses formes, allié à une curiosité qui me pousse à comprendre et à cerner les choses. Sûrement le point de départ qui me mènera par un curieux hasard à me lancée dans l’aventure du concept Vintage Dressing Car.

Vintage Dressing Car d’où ça vient ?

De moi ! Et d’une réflexion sur un nom qui traduirait l’esprit de ce concept.

L’envie de partager ma passion pour le mobilier vintage, la mode, les voitures anciennes et les vides greniers. Et surtout le constat que pour comprendre les tendances, la mode et les symboles, il est intéressant de se pencher sur le passé et les liens qui existent entre les différents sujets et personnages marquants.

Quelles sont mes valeurs ?

Etres tourné vers l'Inspiration

source intarissable lorsqu’on regarde autour de soi. Je la traduis à travers les sujets que je traite.

Vivre Durable

eco friendly = acheter responsable, la seconde main le permet car processus de recyclage. Je n’achète pas pour jeter, j’achète pour conserver.

Rester Soi-même

entreprendre avec plaisir et authenticité. Je suis une personne spontanée et je veux le rester, quoi que je fasse.

Comment je travaille mes sujets ?

Pour la plupart des sujets, je fais une recherche approfondie presque journalistique qui me permet de vérifier les différentes informations trouvées et de pouvoir vous fournir des contenus de qualité après en avoir fait l’analyse et la synthèse. Je mets un point d’honneur à maîtriser les sujets traités et j’écris uniquement sur ce qui m’intéresse et en adéquation avec ma ligne directrice sur ce blog. Je partage avec vous aussi mes conseils, mes idées en essayant de rester objective, bien que personne ne le soit jamais à 100% et tant mieux c’est ce qui nous rend humain.

Ce n'est pas la fin mais le début : bonne découverte du Concept Vintage Dressing Car

Nous voilà arrivé au bout de cette présentation. Je pense avoir rempli la mission de vous informer sur ma personne, sur l’essence du concept Vintage Dressing Car et sur mon éthique de travail.

Bonne découverte et lecture !

Contact Professionnel & Partenariats

Et surtout, n’hésitez pas à réagir en commentant les textes ou en me contactant avec vos suggestions, c’est aussi ça qui participera à la richesse de Vintage Dressing Car.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *